Originaire de Saint-Benoît, le danseur et chorégraphe réunionnais, Tommy Afro est invité en tant que juge au Festival Bouzé à l’île Maurice, ce dimanche 21 juillet.
Tommy Afro de son nom d’artiste est un danseur et chorégraphe de danse Afro. Il pratique cette discipline depuis l’âge de 15 ans. "La danse Afro, c’est un mélange de différentes danses urbaines africaines, comme l’Afrouhouse Angolaise qui vient de l’Angola, le Coupé Décalé de la Côte d’Ivoire, l’Amapiano de l’Afrique du Sud et bien d’autres" explique le jeune danseur réunionnais.
Invité par l’organisation mauricienne avec le soutien de son association, Tommy va devoir juger les performances des différentes candidates de la finale Afro catégorie fille de la Wake Up Session du Festival Bouzé à l’île Maurice, ce dimanche 21 juillet. La compétition rassemblera tous les pays de l’Océan Indien (Maurice, La Réunion, Seychelles, Mayotte, Madagascar, les Comores, Rodrigues).
"C’est un honneur pour moi d’être vu comme l’ambassadeur de cette discipline à La Réunion, et d’être invité à juger un événement de cette ampleur, pour la première fois dans l’Océan Indien" expose-t-il. Pour l’occasion, il a souhaité s’exprimer sur cette discipline qui l’a sauvé du harcèlement.
"Étant harcelé étant plus jeune, c’est la danse qui m’a permis de grandir, et de garder la tête haute. J’essaye de véhiculer un message positif à travers la danse et ça m’a apporté énormément d’opportunités" témoigne Tommy.
Après un bac+5 en communication, le bénédictin de 24 ans a décidé de se lancer pleinement dans la danse et a ouvert sa propre association, Afrodancelab 974, "afin de promouvoir cette discipline, qui lui est très chère."