En rendant sa décision, le tribunal administratif avait suivi les arguments des agents communaux de Saint-Louis. En effet, la justice s’est prononcée s’est prononcé en faveur des agents communaux dans l’affaire des retraits de titularisation décidés par la mairie. Le S.A.F.P.T.R se réjouit de voir qu’aucun licenciement n’est à l’ordre du jour. Quant à Juliana M’Doihoma, maire de Saint-Louis, elle annonce faire appel de cette décision.
Le bras de fer judiciaire opposant la maire Juliana M’Doihoma et certains agents communaux de Saint-Louis n’a pas encore trouvé d’épilogue. Dernièrement, les agents communaux avaient obtenu gain de cause devant le tribunal administratif. La justice s’est prononcée en faveur des agents communaux dans l’affaire des retraits de titularisation décidés par la mairie.
Pour rappel, la maire Juliana M’Doihoma dénonce depuis le début, juste après son élection, une centaine de titularisations réalisées à la vieille des élections.
"Je constate que le juge dans les premiers dossiers audiencés n’a pas suivi les conclusions du rapporteur public qui étaient largement en faveur du rejet des requêtes. La ville ne manquera pas de faire appel de cette décision qui vient alourdir la masse salariale de la commune ( déjà près de 80%) et ralentir nos perspectives de développement, indique la maire dans une publication Facebook. Notre équipe municipale continuera à se battre contre ces méthodes de gestion politicienne du personnel qui ont trop longtemps entaché l’image de notre ville et asphyxié nos finances !"