C’est la rencontre entre titi le comik et Hugo âgé de 14 ans. L’humoriste et animateur touché par la vie du jeune garçon, harcelé et hospitalisé suite à des pressions psychologiques. Ils vont tourner ensemble une vidéo qui va même interpeller l’humoriste français Ahmed Sylla.
Titi le comik est un humoriste réunionnais qui publie régulièrement des vidéos humoristiques sur les réseaux sociaux et donne également des spectacles sur scènes.
Un jour, il fait la rencontre d’Hugo âgé de 14 ans, un jeune homme qui a été harcelé et qui a subi des pressions psychologiques. Un feeling s’installe entre eux : "Je découvre un garçon blessé mais rempli de talent. Il a beaucoup d’humour, de second degré. Nous commençons tous les deux à faire des petites vidéos dans nos moments de pause et je me rends compte de l’aisance qu’il a face à la caméra et de l’excellence de son jeu d’acteur."
Ensemble ils vont scénariser et mettre en scène sa coupe de cheveux. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et a interpellé l’humoriste français Ahmed Sylla qui a également apporté son soutien à Hugo.
"Il est arrivé en ce début de séjour avec des idées noires en tête, n’ayant aucun espoir en l’avenir et je l’ai vu repartir plus épanoui avec un "projet de vie" qui prend forme. Je n’ai pas la prétention de dire que ce changement est grâce à moi, loin de là, mais il y a des rencontres qui marquent et qui nous permettent de nous propulser quelque part. Tout comme l’humour m’a sauvé, j’espère qu’elle le sauvera lui aussi", rajoute Titi le comik.
Aujourd’hui, Hugo est hospitalisé à la Clinique les Flamboyants Sud. Cette rencontre avec Titi le comik lui a permis de ne plus avoir des idées noires : "Je voulais remercier Hugo car grâce à lui, je sais pourquoi je suis si fier aujourd’hui de continuer mon métier d’animateur."