Une vingtaine d’élèves inscrits en sixième au collège l’Oasis - au Port - vont travailler durant trois mois afin de traduire en créole la toute dernière bande dessinée de Titeuf intitulée "Le sens de la vie". La travail de ces marmailles devrait être publié à la rentrée prochaine via Caraibeditions. Cette Bande dessinée "100% kréol" va mobiliser les collégiens du Port mais également quelques parents d’élèves qui ont décidé de participer à cette aventure pendant plusieurs semaines.
La toute dernière Bande Dessinée du célèbre Titeuf sera traduite dans sa globalité en créole.
En effet, la classe de 6ème A du collège l’Oasis - situé au Port - entame ce projet de traduction dès aujourd’hui. Cet après midi, trois heures de travail sont programmées pour lancer ce programme de traduction comme il se doit.
Une vingtaine d’élèves ainsi que des parents se sont mobilisés pour traduire entièrement la dernière BD de Titeuf, intitulée "Le sens de la vie".
Version créole, ce titre deviendra "Couleur la vie". Cette future BD, 100% réunionnaise, devrait ravir les habitants qui découvriront le travail des élèves à la rentrée prochaine.
Et oui, "Titeuf i koz kréol" et grâce à l’implication des élèves du collège l’Oasis, cette bande dessinée devrait être accessible à tous via une publication assurée par "Caraibeditions".
Cette BD sera également assortie d’un petit lexique français/créole pour tous les non initiés à la langue locale.