Notre corps a été mis à rude épreuve avec l’enchaînement des fêtes de Noël et du Nouvel An, pour se remettre d’aplomb rien de mieux qu’une tisane. Après les excès de cette fin d’année, il est essentiel de nettoyer son sang pour être en bonne santé.
Après les fêtes, rien de mieux qu’une tisane pour retrouver la forme
La période des fêtes de fin d’année est souvent synonyme d’excès, pour se remettre sur pieds, la tisane péi reste le meilleur remède. Certaines plantes de La Réunion sont très efficaces pour réguler le foie et nettoyer le sang. Il ne faut cependant pas attendre les derniers jours de l’année pour faire une cure.
"Il faut absolument nettoyer son sang, c’est la base et c’est important que tout le monde le comprenne. Les maladies se contractent quand le sang est sale, il faut régulièrement le nettoyer pour être en forme. L’idéal ce serait de faire une cure en début, au milieu et en fin d’année", explique Christian, un tisaneur bien connu de Saint-Paul depuis 20 ans.
-Bois de goélette
-Bois joli cœur
-Ayapana
-Feuille d’artichaut
-Quinquina
Pour chaque préparation, Christian conseille de faire 3 pincées de tisane dans un litre et porter à ébullition et de boire à la soif.