Timothée, cavalier confirmé, est étudiant en lycée agricole. Descendant d’une famille d’agriculteurs, il fait désormais découvrir l’exploitation familiale en calèche. Il témoigne au micro d’Antenne Réunion.
"Quand je suis en calèche, j’ai l’impression de retourner à une vieille époque, à l’ancienne avec le fait d’entendre le bruit des sabots dans les chemins et le son des grelots, ça me fait un dépaysement" confie le jeune agriculteur.
"Princesse est une jument de trait, elle a déjà beaucoup d’expérience derrière elle, et elle m’a permis de me lancer dans la calèche. S’il y a des trucs que je ne sais pas encore bien faire, elle me guide, c’est une jument dont je suis très proche" témoigne Timothée. Il explique avoir découvert cette passion lorsqu’il était petit à la Foire agricole de Bras-Panon.
"Quand j’étais petit ma passion est venue lorsque je voyais les cheveux à la Foire. Une dizaine d’années après j’ai commencé le cheval, j’ai commencé en regardant des vidéos sur les calèches et les attelages, ça m’a toujours passionnée, de me dire qu’un jour j’irais me balader en calèche dans mon exploitation." Ce jeune agriculteur aime partager sa passion pour les chevaux et les calèches avec les visiteurs de l’exploitation familiale à Sainte-Suzanne.
"Faire de la calèche tout seul, c’est bien mais c’est mieux, d’avoir un lien avec les gens, moi j’aime bien partager ma passion. Dans un monde où tout va très vite, la calèche c’est un moment où on peut vraiment réfléchir, apprécier, comprendre et on prend le temps" conclut le jeune passionnée.