Depuis cette semaine, les clients du marché ont le droit d’acheter leurs fruits et légumes avec des tickets restaurants. Au marché du Chaudron à Saint-Denis ce matin, les clients et les marchands ne sont pas tous d’accord sur l’utilisation du ticket.
"Manger cinq fruits et légumes par jour", le slogan est bien connu. Et pour favoriser l’achat de ces produits, le gouvernement autorise depuis ce mois-ci à faire son marché avec des tickets restaurants.
Au marché du Chaudron ce matin, certains accueillent bien le nouveau moyen de paiement. Le ticket restaurant permet aux salariés d’entreprises adhérentes d’être aidés par celles-ci pour leurs achats.
En revanche, d’autres se posent des questions sur son utilisation. Le fait qu’il soit interdit de rendre la monnaie sur un chèque-repas pose d’ailleurs problème, bien que les marchands incitent leurs clients à acheter pour le prix indiqué sur les tickets.
Mais pas tous les marchands ne prennent ces fameux coupons. Les formalités à remplir donnent des soucis à ceux qui préfèrent rester à la monnaie traditionnelle.