La Réunion regorge de talents s’inspirant des paysages de notre magnifique île. C’est le cas de Katia Ferrer, alias Tia Ferry, autrice des romans à suspense "Les parfums de l’âme", décoré du Prix Flamboyant du Livre Auto-édité, et "Batay Coq", sorti en juin 2022.
Katia Ferrer, écrivant sous le nom Tia Ferry, habite à Saint-Pierre. À l’âge de 46 ans, elle est une jeune autrice passionnée. Elle s’est confiée sur LINFO.re.
L’envie d’écrire lui ait venue de sa cousine, Tia s’inspire des paysages réunionnais dans ses romans : "J’ai eu envie de mettre des mots sur les paysages de La Réunion que je photographie par passion", indique-t-elle. Jeune autrice, elle n’écrit qu’uniquement depuis deux ans : "Mon premier roman, explique Tia, du nom de "Les parfums de l’âme" est sorti en juin 2021 et à ma grande surprise, a reçu le Prix Flamboyant du Livre Auto-édité, organisé par le Gang des Lectrices", confie-t-elle. Elle complète : "Batay coq est la suite des "parfums de l’âme", il est sorti en juin 2022".
Les romans de Tia sont en totale auto-édition : "Mon agent, Book’In Planner, s’occupe de la distribution ainsi que mes dédicaces dans les librairies". Romans à suspense, ses derniers mettent en scène, dans le premier tome, un journaliste du nom d’Alexis Tessier accusé de plusieurs meurtres et dont les victimes sont retrouvées une fleur de frangipanier entre les dents. Mais il n’est peut-être pas le coupable. L’équipe du commissaire Maillot devra mener l’enquête.
Tia continue : "Batay coq, le tome 2, répondra aux questions restées en suspens en incluant de nouveaux personnages comme, entre autres, l’homme à la tête de coq qui vous laissera des sueurs froides et une nouvelle histoire au milieu des coutumes et légendes de La Réunion", indique-t-elle.
Actuellement en pleine écriture de son troisième roman, Tia espère le sortir l’année prochaine. Ce dernier sera une toute nouvelle aventure qui se déroulera, une fois de plus, sûrement inspirée, une fois de plus, des paysages magnifiques de La Réunion.