DR-Facebook Thierry Robert/Antenne Réunion
Une locataire expulsée par Thierry Robert. L’ancien maire de Saint-Leu déplore des loyers impayés de la part de plusieurs locataires depuis plus d’un an. Il a ainsi procédé lui-même à l’expulsion de l’une de ces locataires, à Saint-Louis il y a quelques jours. Cet acte l’expose à une lourde amende, mais il affirme l’avoir mis en garde par téléphone et par courrier, sans réponse de sa part.
Ce jeudi Thierry Robert a expulsé une locataire qui n’avait pas payé son loyer depuis un an, un endettement d’environ 10 000 euros.
La procédure s’est faite étape par étape. D’abord le retrait de la porte, puis les meubles, avant d’installer une nouvelle porte avec une nouvelle serrure. Pour les voisins, cette action est plutôt controversée.
"Elle ne paye pas son loyer ce n’est pas bien. Il faut au moins payer son loyer".
"L’immeuble n’est pas salubre, on leur demande de venir regarder, mais ils ne viennent jamais".
Son expulsion s’est accélérée suite à une expulsion. Selon la responsable des loyers, cette dernière était partie à la rencontre de la locataire. Prise de colère, l’habitant l’a agressé en lui lançant des meubles, mettant la responsable en ITT. "Hier j’étais sur place, la personne a poussé un placard sur moi, elle savait que j’étais derrière le placard", raconte l’employée.
Depuis plusieurs jours, l’ancien maire de Saint-Leu s’insurge sur les réseaux sociaux contre les locataires de ses immeubles ne payant pas leur loyer. Il compte, dès la semaine prochaine, procéder à de nouvelles expulsions. "Soit ils payent, soit ils mettent en place un plan d’apurement, sinon ils vont se retrouver comme celle qui a été mise à la porte hier. Ils seront aussi à la porte la semaine prochaine", assure Thierry Robert.
Toutefois, le cadre légal de ces expulsions est à questionner. Sans huissier et dans le cadre de la trêve cyclonique, ces expulsions sont illégales.
La locataire a porté plainte contre Thierry Robert, ce dernier encours 3 ans d’emprisonnement et 30 0000 euros d’amende.