Aux côtés des transporteurs, le Maire de Saint-Leu a manifesté ce matin devant les grilles de la Société Réunionnaise des Produits Pétroliers. Thierry Robert a évoqué l’urgence de la situation et appelé le Préfet à rencontrer les professionnels de la route le plus vite possible. Applaudi par les grévistes, l’élu a indiqué qu’il comptait se battre pour mettre fin au monopole de la SRPP à la Réunion.
Son écharpe de Premier Magistrat autour du cou, Thierry Robert s’est mêlé aux transporteurs ce mardi. Le Maire de Saint-Leu a voulu dénoncer l’immobilisme des représentants de l’Etat, face à la crise sociale qui paralyse actuellement la Réunion.
Thierry Robert a évoqué les menaces qu’il aurait reçues de la Préfecture. L’élu a également souligné l’urgence de trouver un accord, afin de ne plus pénaliser l’économie de l’île et la population.
Le représentant de l’Etat, Jean-François Lebon a demandé au Président de la FNTR de lever les barrages installés aux abords de la SRPP. Une demande que jean-Bernard Caroupaye a rejeté, estimant que c’est au Préfet de venir à la rencontre des manifestants.
Dans un communiqué diffusé en fin de matinée, la Mairie du Port estime que les revendications sur la baisse des prix des produits pétroliers concernent "non seulement les professionnels de la route mais aussi l’ensemble des Réunionnais". La Mairie considère par ailleurs qu’il est " urgent que la voie de la négociation soit privilégiée et que l’approvisionnement en carburant soit assuré normalement, dans l’intérêt de l’économie réunionnaise, et afin de ne pas pénaliser plus encore la population".