Il sévit tous les soirs juste après le 19h avec ses poupettes et fait régulièrement craquer les planches des théâtres. Spécialiste de l’humour, le titre de son dernier spectacle lui va si bien. Dans les coulisses de "La voix mon péi" avec Thierry Jardinot.
Pour faire rire son public, Thierry Jardinot donne de sa personne. En plus de son béret sur la tête, d’un gilet jaune sur les épaules, l’humoriste fait parfois preuve de sensibilité.
À la sortie du spectacle, le public semble conquis. "Nous avons bien ri, on s’est bien amusés en tout cas."
"Il a un petit peu repris ses succès d’avant, en reprenant les voix des autres, c’était bien."
"Il fait référence aux Gilets jaunes, c’était top"
"Thierry Jardinot toujours au top, toujours le best, merci Thierry Jardinot !"
Comme souvent, Thierry Jardinot rencontre les spectateurs à l’issue de la représentation. Dans un costume apprêté, il se livre alors à quelques photos.
Retour en arrière, nous sommes à 20 minutes du spectacle. "C’est le moment que nous aiment le moins en fait. L’heure le spectacle y rapproche, ou moud poivre, un fil passe plus selon l’expression consacrée."
Une fois la veste choisie, Thierry Jardinot quitte sa loge pour s’entretenir avec son équipe. Mais avant de monter sur scène, il doit passer une dernière étape avec son fils, qui ne sont jamais bien loin.
"Lé très embêtant de travailler avec lui parce que li lé très méthodique, il aime le travail bien fait et ou lé obligé de tenir à ou. Pas trop dur, lé agréable, tout le monde avec", confie sa femme.
"Mi aime fé rire évidemment, quan na un bon l’ambiance, tout le monde lé sur la même longueur d’onde, aussi bien moin que les musiciens et l’ensemble des spectateurs que nou passe un bon moment, lé comme un thérapie. Quand ou la énormément ri, ou la passe un bon soirée, c’est déjà ça de gagné."
Pendant que le public s’échauffe, Thierry et son équipe se concentrent une dernière fois, avant de se lancer dans un Jardi Show, un spectacle made in Jardinot.