Le célèbre Thierry Jardinot s’est livré lors d’un entretien sur le plateau d’Antenne Réunion ce samedi. Le spécialiste du rire s’est exprimé sur les différents projets qui ont émergés du confinement et ceux qui pourraient bien sortir de terre.
Sollicité dans ce sens, l’humoriste n’exclut pas la possibilité de créer un show sur le Coronavirus : “Nous un peu attendu au tournant parce que na plein de gens que nou la rencontré qui dit mi espère ou va faire un nafer là dessus. Lé possible mais lé pas non plus obligatoire.”
Retour sur les meilleurs sketchs et moments de télévision de l’artiste qui ont été diffusés sur Antenne Réunion durant le confinement : “Le Covid et le confinement la amène à nou à réfléchir, d’éveiller quelques souvenirs. Moin personnellement mi fouille dans l’album photo, mi di tien lé couillon laisse sa dormir là dedans vaut mieu nous expose. Pour les vidéos et les spectacles qui dormaient sur des DVD nous la eu l’idée de dire ben laisse pas ça dormir c’est l’occasion ou jamais de proposer ça aux téléspectateurs.”
Thierry Jardinot a dû s’adapter comme beaucoup de travailleurs de La Réunion. Le confinement a provoqué une vague de télétravail, Une situation que l’artiste a vécu de façon insolite : “Moin lé pu en studio ici avec les équipes, mi travail un petit peu à la maison le soir et mi enregistre dans mon studio mobile.” Un studio en effet très mobile puisqu’il a enregistré ses audios dans sa voiture : “Tiens pourquoi pas dans la voiture, parce dans la voiture l’acoustique lé très bon pour enregistrer, lé bien calfeutré mi enferme à moin dedans et mi fait toutes les voix de KLB et aprè mi envoy pour le réalisateur.” Le tout sur un téléphone : “Nous travaille un peu de façon artisanale, Covid oblige”.
Une nouvelle forme pour l’émission du rire à la Réunionnaise puisque les fans pouvaient interagir avec leurs personnages préférés de Kanal La Blague : “Dans le confinement si les gens y veu participer (..) Les gens y inscrivaient à zot sur la page Facebook et zot y pouvaient aprés jouer le jeu, discuter et parler de choses et d’autres pendant le confinement”.
L’ariste se penchait sur un spectacle qui mettait en scène une croisière à bord de laquelle une épidémie sévit. L’incroyable coincidence est une surprise même pour lui : "Cette année ma la écri un spectacle presque prémonitoire, y parle d’une croisière, d’un équipage réunionnais, d’un bateau réunionnais et dans la croisière néna une épidémie à bord. Mais à lépoque quand ma la écrit mi savai pas que n’aurai eu le Covid-19".
Thierry Jardinot a su encore une fois être au rendez-vous pour donner le sourire à la population dans un moment compliqué de son histoire.