Portrait de Théo, 23 ans et passionné d’aviation. Devenu à 15 ans le plus jeune pilote de sa base, le jeune pilote continue d’évoluer dans le monde de l’aviation.
Théo a 23 ans et sa passion c’est l’aviation. "Tout est en place", se dit le jeune aviateur en faisant les vérifications de son appareil.
Il obtient son brevet à 15 ans et devient par la même occasion le plus jeune pilote de la base ULM de Cambaie et n’en reste pas là.
À 16 ans après seulement 1 an d’expérience, Théo se trouve un petit boulot pour le moins peu commun pour un adolescent, pilote de vol touristique.
Après s’être installé et avoir démarré l’appareil, Théo fait les dernières vérifications : "Tout est bon pour nous, la piste est dégagée."
Découvrir La Réunion vu du ciel est un plaisir qu’il aime partager avec les touristes mais aussi avec les simples curieux.
Il déclare : "Quand on aime La Réunion, c’est toujours agréable de la faire découvrir à du monde."
Théo est fasciné par les avions depuis tout petit mais c’est à l’adolescence qu’il saute le pas. Après avoir enclenché les démarches, il doit encore prendre son mal en patience et attendre ses 15 ans, âge minimal légal pour voler en ULM (Ultra-Léger Motorisé).
Le jeune pilote explique : "Je me suis renseigné sur ce que je pouvais faire à cet âge-là pour commencer et j’ai préparé le brevet d’initiation à l’aéronautique. Au nom de cette préparation, on avait la possibilité de réaliser des vols d’initiation en ULM. Ensuite, j’ai enchaîné sur une formation de pilote d’ULM."
S’il a déjà plus de 1 000 heures de vol à son compteur, Théo ne se lasse pas pour autant des spectaculaires paysages qui s’offrent à lui à chaque vol.
"J’ai volé un peu en métropole mais c’est vrai que en ce qui concerne l’ULM il est particulièrement adapté au relief de La Réunion."
Pouvoir explorer l’île sous tous ses angles c’est une chance et Théo en est bien conscient. "Quand on a le volcan, les baleines et La Réunion d’une façon générale, il y a du spectacle."
Un spectacle qui devrait durer encore longtemps. Le jeune pilote souhaite continuer d’évoluer dans le monde de l’aviation et de préférence à La Réunion.