Thelma
Thelma jeunes Réunionnaise et Ambdoul mahorais ont commencé un tour du monde il y a quelques temps en commençant par l’Australie. En faisant des petits boulots comme travailler dans des fermes ou encore d’autres secteurs, ils obtiennent un salaire de quoi contribuer à la suite de leur voyage.
"L’installation peut être un peu longue au début, et il est important d’avoir une petite épargne en arrivant. Mais l’un des avantages du PVT (Programme Vacances-Travail) en Australie, c’est que l’on trouve vite un job, souvent avec un logement gratuit inclus, ce qui facilite grandement les débuts", nous indique Thelma.
Ils comptent rester deux ans en Australie avant de se rendre en Indonésie, au Vietnam puis la Malaisie.
"À travers notre histoire, nous voulons montrer aux jeunes Réunionnais qu’il ne faut pas hésiter à partir pour mieux revenir ! Voyager ouvre l’esprit, permet de grandir et d’acquérir de nouvelles expériences. Pour moi, l’un de mes plus grands rêves est de pouvoir faire voyager ma maman et découvrir d’autres pays en famille. C’est une expérience extraordinaire", poursuit Thelma. "Je ne sais pas si notre histoire vas vous intéresser mais ça nous fais plaisir de le partager"
Dans leur voyage, ils ont rencontré d’autres réunionnais. "C’est une opportunité incroyable qui est à la portée de tous !"
Elle partage également ce début de tour du monde sur Instagram.