À l’âge de 12 ans, Inès a séduit les jurés de The Voice kids et le cœur du public. Avec son interprétation de "Mon idole" de Janie, elle réussit haut la main les auditions à l’aveugle et se qualifie pour la prochaine étape : les Battles.
Inès a conquis le coeur des 4 juges, mais a choisi Claudio Capeo pour continuer l’aventure. "Mon idole" de Janie, un choix de chanson pour rendre hommage à son grand-père décédé, avec qui elle partageait sa passion de la musique.
"Mon papy était toujours là pour moi quand je chantais, il m’accompagnait à la guitare. Lui et moi on a toujours rêvé que j’arrive jusqu’à The Voice donc je voulais lui rendre hommage" explique l’adolescente sur Antenne Réunion.
La jeune réunionnaise de 12 ans habite Perpignan, mais une grande partie de sa famille vit à la Possession. À plus de 9000 km du studio parisien, ses proches sont très fiers de sa prestation. "Elle a la voix, mais elle adore interpréter les textes ça se sent, et l’émotion passe très bien. Elle a cette capacité, c’est de don peut-être dont parle Lara Fabian."
La musique est une histoire de famille. Pierette Payet, une amie de la famille nous raconte. "Son arrière-grand-père jouait de l’harmonie et de la grosse caisse. Je me rappelle de cette petite file pétillante. Je ne connaissais pas la chanson, ça m’a bouleversé, j’ai versé une larme, elle a une voix magnifique."