L’aventure The Voice II continue pour le Réunionnais Mickaël Pouvin qui participera cette semaine aux primes. L’émission sera diffusée sur Antenne Réunion. Sandy Coops a pareillement séduit le jury.
"La Réunion me donne de l’énergie. J’espère que je pourrai compter sur le soutien des Réunionnais". Mickaël Pouvin défendra avec fierté son île à la fin de cette semaine.
Le jeune homme qui s’est envolé pour Paris participera ce week-end à l’épreuve des primes de l’émission musicale The Voice, diffusée sur Antenne Réunion.
A ses côtés, la Réunionnaise Sandy Coops qui prend elle aussi part à l’aventure et qui a séduit le jury de l’émission avec sa voix puissante. Interrogé pour Antenne Réunion, Mickaël Pouvin a livré ses impressions à l’approche de cette étape cruciale.
"J’interprèterai un seul titre et je n’aurai que deux minutes pour convaincre le jury de me garder, donc je n’ai pas le droit à l’erreur".
L’artiste est bien conscient de l’enjeu. Pour aller encore plus loin dans l’aventure et conquérir tous les suffrages, Mickaël Pouvin sait qu’il devra déployer tout son talent sur scène. Durant cette semaine, les répétitions intensives se multiplieront.
Le principe des primes : 4 groupes de cinq candidats. Mickaël Pouvin et Sandy Coops font partie du groupe de Florent Pagny.
Dans chaque groupe, un candidat sera choisi par le coach, un candidat sera sauvé par le public et les trois autres seront éliminés de la compétition. Florent Pagny, Jenifer, Garou et Louis Bertignac guideront les candidats.
Il ne restera donc plus que huit candidats à l’issue de cette épreuve. A quelques jours du grand rendez-vous, Mickaël Pouvin liste les atouts des chanteurs auxquels il sera opposé.
Le jeune Réunionnais à la voix d’or évoque ainsi "la puissance" de Sandy Coops, "le grain de voix magnifique" de Victoria, "la technique" de Nino, "le style unique" de Pierre, chanteur lyrique.
Mickaël Pouvin interprètera une chanson du registre internationale. S’il croit en ses chances, l’enfant du péi garde la tête sur les épaules : "Je ne veux pas me dire que c’est dans la poche, car c’est du haut niveau, et il n’y a que des grands talents. Ma grande difficulté sera de gérer le trac et la pression".
Avec Sandy Coops, une complicité s’est créée, comme l’explique Mickaël Pouvin : "On parle créole quand on est à Paris, ça fait du bien au moral d’être à deux. On peut s’épauler". Le Réunionnais espère qu’il figurera parmi les deux candidats retenus dans le groupe de Florent Pagny.