Samedi soir, l’artiste réunionnais s’est illustré à nouveau lors des Battles de The Voice. Face à Elise, sa technique a fait la différence ; il poursuit l’aventure !
Avec la musique Histoire Eternelle, chanson tirée du dessin animé La Belle et la Bête, Cyprien a su toucher le jury. De son côté, la compétition s’achève pour Élise qui n’a été "volée" par aucun coach.
Dans l’équipe d’Amel Bent, en dépit de son stress, le Réunionnais a mis en avant une technique vocale plus maîtrisée face à la jeunesse d’Elise. Il est qualifié pour la prochaine épreuve des KO !
Habitué des chants gospel, le Réunionnais de 26 ans a été sélectionné lors des auditions à l’aveugle par deux des quatre coaches. Le petit-fils de Maxime Laope a ensuite rejoint l’équipe d’Amel Bent.
Après avoir choisi les meilleurs talents dans leur team, les coaches ont opposé deux candidats de leur équipe sur un titre de leur choix. À l’issue de chaque battle, Florent Pagny, Vianney, Amel Bent et Marc Lavoine ont sélectionné un unique talent. Celui-ci décroche alors son ticket pour les K.O.
Pour s’entraîner à l’étape des battles, Cyprien a suivi une préparation un peu spéciale avec sa coach, Amel Bent. Positif au coronavirus, il n’a pas pu s’entrainer physiquement avec l’artiste, ce qu’il regrette. Ils se sont vus uniquement en visioconférence : "On a fait au mieux au vu de la situation actuelle" explique le chanteur réunionnais. Bien remis, il était présent sur scène pour affronter Elise.
Malgré sa préparation à distance, Cyprien Zéni a su envoûter les coaches. C’est tout son héritage qui est ressorti. Fière de son identité, il déclare : "La réunion a toujours été pour moi synonyme de couleurs, d’intensité, de bonheur". Il semble qu’Amel Bent ait particulièrement ressenti cette histoire, puisqu’elle a décidé de laisser Élise sur le banc de touche.
Cyprien continue l’aventure donc, on le retrouve samedi 3 avril la suite des séléctions !
La rediffusion de The Voice est à retrouver ce dimanche soir sur Antenne Réunion !