Lors de la phase finale de The Voice 2021, diffusée en direct sur Antenne Réunion ce samedi 15 mai, Cyprien n’a pas remporté la compétition. Malgré ses choix d’interprétation, il n’a pas obtenu le vote du public. C’est Marghe qui est sacrée grande gagnante cette année.
L’aventure au sein de la 10e édition de l’émission The Voice 2021 s’arrête pour le Réunionnais Cyprien. Après avoir obtenu le buzz d’Amel Bent et de Vianney au début de la compétition, et avoir été plébiscité lors des Cross Battles, le Réunionnais s’est incliné en finale.
Il n’a pu reproduire la performance de Soan qui avait remporté The Voice Kids en 2019.
Cyprien était face à 3 autres candidats : Jim Bauer, Mentissa et Marghe, italo-malgache. Chaque opposant appartenait à l’équipe de chaque membre du jury.
Le Réunionnais n’a pas démérité, notamment lors de son interprétation d’une chanson technique : "I Have Nothing", de Whitney Houston.
Mais il est éliminé, tout comme Mentissa Aziza, qui avait interprété un titre de Michael Jackson : "We are the world", avant son duo avec Grand Corps Malade, pour chanter "Derrière le brouillard".
Cyprien manque de peu le Graal de l’émission : un contrat chez Universal Music afin d’enregistrer un album.
Si Cyprien a su se hisser jusqu’à la phase ultime de la compétition, ce dernier a tout de même eu l’occasion de vivre une finale bien différente des éditions précédentes.
En effet, Cyprien a pu commencer en interprétant "I Have Nothing", de la chanteuse Whitney Houston. Louane a ensuite chanté son titre "Si t’étais là", en duo avec l’artiste réunionnais.
Marghe et Jim Bauer restent donc les deux seuls qualifiés. À l’issue de cette ultime performance, le public a donc décidé de choisir la jeune Marghe comme la grande gagnante de cette année, grâce à "Forget Everything" qu’elle a composé elle-même. Elle l’emporte avec 68 % des voix contre 32 % pour Jim Bauer.
Plus tôt dans la soirée, elle avait dans un premier temps choisi la chanson "Mon vieux" de Daniel Guichard, en hommage à sa grand-père décédé en 2020.
Pour sa deuxième intervention dans la soirée, la jeune femme de 21 ans a eu le privilège d’être sur scène avec un groupe de renommée internationale : les Britanniques de London Grammar, avec qui elle a chanté leur titre phare "Wasting My Young Years".
Jim Bauer avait lui aussi interprété une chanson de sa propre composition, "Crossroads". Considéré comme favori, il n’a pas su tirer son épingle du jeu face à Marghe qui s’est révélée lors de cette édition 2021 de The Voice qui a tenu toutes ses promesses.