Originaire de La Réunion, Quentin Thony "Queency" a participé aux auditions à l’aveugle de The Voice Australia. Avec une sublime interprétation de "Sexuel Healing" de Marvin Gaye, il a été choisi par l’un des 4 membres du jury.
"Bravo Queency, quelle performance !", "Seulement un membre du jury ? C’est une vraie bête", "Je n’ai pas de mots, ses premières notes étaient incroyables, ça m’a donné la chair de poule". Les commentaires élogieux ne manquent pas sous la vidéo de la performance du Réunionnais de 33 ans.
Avec une incroyable interprétation de "Sexuel Healing" de Marvin Gaye, un membre du jury s’est retourné à la fin de sa prestation.
"J’ai été contacté par l’émission pour passer un casting puis pour les auditions à l’aveugle. Je fais de la scène depuis plusieurs années, mais j’étais très stressé. Ici tu es jugé pour ta performance en plus tu ne voies pas les membres du jury car les chaises sont retournées. Les lumières sont sur toi et tu t’accordes avec les musiciens. Ma performance c’était vraiment une longue minute, à la toute fin j’ai été choisi par Adam Lambert, le chanteur des Queens. J’étais sous le choc, mais très heureux aussi. Quand je me suis présenté, je n’ai pas hésité à dire que je viens de l’île de La Réunion. J’essaie toujours de mettre La Réunion en lèr dès que possible. Je n’oublie pas d’où je viens", souligne Queency.
Sa performance a été diffusée en direct ce mardi sur Channel 7 en Australie. Queency habite actuellement en Australie dans la ville de Perthe depuis maintenant 16 ans.
Prochaine étape pour le Réunionnais queers, les Battles qui seront diffusés dans un mois.