Morgane est portée manquante depuis ce samedi 16 avril. Elle a quitté le domicile de ses grand-parents à Terre-Sainte vers 14h15 car elle devait rejoindre son meilleur ami, Mathyan. Elle n’est jamais venue au rendez-vous et sa famille reste sans nouvelle d’elle depuis.
Une déposition a déjà été déposée au poste de police de Saint-Pierre. Sa famille et ses proches se mobilisent sur les réseaux sociaux pour la retrouver. Elle portait un T-shirt, un jeans et des baskets de couleur noir.
“De type métis, de corpulence fine et facilement reconnaissable par une cicatrice au menton, Morgane arbore une coupe de cheveux à la garçonne”, indique son père Emmanuel.
Alors que suite à un message de Morgane lui demandant de la rejoindre à 15h, Mathyan ne s’est pas tout de suite inquiété de l’absence de son amie. Il a attendu une vingtaine de minutes. Ne la voyant pas arriver, il se dit qu’elle a dû avoir un empêchement.
Ce n’est que vers 16h30 / 17h, lorsqu’il reçoit un appel de la marraine de Morgane lui indiquant qu’on a plus aucune nouvelle de Morgane qu’il commence à comprendre l’ampleur du problème.
Mathyan nous explique qu’avec la famille de Morgane, ils ont effectué des recherches dans les environs des citernes de Terre-Sainte, près des pompiers, là où on a reçu le dernier signal du téléphone portable de Morgane, et aussi dans tout Saint-Pierre jusqu’à 21h45 ce samedi. Des recherches qui sont, malheureusement, restées vaines.
Mathyan, le meilleur ami de Morgane, explique à LINFO.re que la disparition de Morgane est inquiétante à plusieurs points de vue. "Ce n’est pas une fugue pour moi car ceux qui la connaissent savent qu’elle n’aime pas rester seule. Ce n’est n’est pas son genre d’être déprimé", soutient Mathyan.
Un élément troublant des conditions dans lesquelles s’est produite cette disparition est le départ relativement tôt de Morgane du domicile de ses grand-parents, à savoir 14h15, alors qu’elle n’avait rendez-vous qu’à 15h avec son meilleur ami qui habite à 5 minutes de ses grand-parents.
L’autre élément qui inquiète encore plus les proches de Morgane est, selon Mathyan, un message que Morgane a envoyé à un ami de son ancien collège pour lui dire adieu. Un fait que la mère de ce dernier corrobore également. La famille et les proches de Morgane lancent un appel pour la retrouver.
Des photos de Morgane et de numéros de téléphone sont également publiés sur Facebook par les proches pour quiconque qui aurait des informations au sujet de Morgane ou la retrouverait.