La rectrice Chantal Manès-Bonnisseau est intervenue dans le 19h d’Antenne Réunion pour faire le point sur l’assouplissement du protocole sanitaire dans les écoles à compter du 21 septembre 2020.
Grande nouveauté de la semaine, pour tous les enfants à l’école. Le protocole sanitaire est allégé dès mardi pour les école élémentaires et primaires !
Si un élève est testé positif, la fermeture de classe ne sera plus automatique. Une actualité commentée en direct avec la rectrice de l’académie, Chantale Manès Bonisseau.
"Mardi, nous allons faire en sorte que tous les élèves isolés reviennent à l’école. Il y aura une remise à l’école progressive des écoles isolés."
"Nous n’avons aucune école dans l’Académie qui est dans cette situation. Nous avons eu 16 cas aujourd’hui. Nous isolons les élèves ou les personnels individuellement."
"Nous avons un dialogue régulier avec eux et nous leur expliquons la même chose. Il est nécessaire que tout le monde reprenne le chemin de l’école, personnel comme élève. Nous n’avons pas de cas positif créé par l’environnement scolaire. Les parents n’ont pas de crainte à avoir", rassure la rectrice.
"À toute situation tenue adaptée. On peut venir à la plage en short, nous pouvons avoir un règlement intérieur qui va être travaillé avec les élus des élèves pour savoir ce qui est possible de faire ou pas. Les règles de bon sens doivent être respectées", avance Chantale Manès Bonisseau.