Cette semaine, les gendarmes ont pu secourir un homme qui a tenté de mettre fin à ses jours au Pont de la Rivière de l’Est à Sainte-Rose.
Selon la gendarmerie de La Réunion :
"Il est bientôt 12 heures lorsqu’un homme en détresse au pont de la rivière de l’Est est signalé aux militaires de la gendarmerie de La Réunion De l’alerte, en passant par le secours jusqu’au sauvetage de l’homme, plusieurs unités s’engagent immédiatement. Sur place, les militaires de la gendarmerie font face à un homme qui vient d’enjamber la balustrade pour attenter à ses jours Chaque gendarme aura une action déterminante ; en l’agrippant ou en faisant usage de sangles de remorquage pour l’aider à se tenir accrocher dans le vide Enfin, projetés en hélicoptère, nos spécialistes montagne sécurisent l’individu pour le hisser en sécurité sur le tablier du pont.
Bravo à tous les militaires engagés et affectés dans les unités suivantes : centre de soutien automobile de la gendarmerie, groupement blindé de la gendarmerie mobile, centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie, brigade territoriale autonome de Sainte-Rose, communauté de brigades de Saint-Benoît, section aérienne de la gendarmerie et peloton de gendarmerie de haute montagne"