En cavale depuis le 27 novembre, Cédric Philéas reste introuvable après sa tentative de double infanticide. Une nouvelle photo qui pourrait permettre de reconnaître l’individu circule actuellement. Des mesures importantes sont prises pour le retrouver selon la procureure.
Une nouvelle photo de Cédric Philéas, circule actuellement, elle pourrait permettre de retrouver le fugitif.
Une nouvelle photo de Cédric Philéas est actuellement disponible, en cavale depuis 3 semaines, l’homme reste introuvable. Le 27 novembre dernier, Cédric Philéas avait tenté de tuer ses deux enfants de 2 et 9 ans, dans le quartier de Gol les Hauts à Saint-Louis. Après avoir été coursé par les forces de police, l’homme a disparu dans la nature. Une nouvelle photo plus récente circule actuellement, elle pourrait permettre de le retrouver.
La procureure de Saint-Pierre dans un communiqué fait le point sur les recherches qui se poursuivent encore : "Le 27 novembre, 2 enfants grièvement blessés étaient découverts à Saint-Louis. Une enquête de flagrance était immédiatement ouverte pour tentatives de meurtres aggravés et la section de recherches de la gendarmerie de Saint-Denis était saisie.
Le père des enfants, soupçonné d’être l’auteur des faits parvenait à s’enfuir. Il est activement recherché depuis cette date. 3 phases de recherches ont ainsi été mises en place, associant l’ensemble des moyens du commandement de la gendarmerie de la Réunion : antenne GIGN, compagnie de Saint-Pierre, maison de protection de la famille, équipe cynophile, PGHM, section aérienne, outre le service d’enquête. Une instruction est ouverte ce jour pour la poursuite de l’enquête."
-âge : 35 ans
-mesurant 1m76
-yeux marron – visage : rond
-cheveux ondulés
-corpulence : forte
-vêtu d’un t-shirt noir, col en v à bandes blanches et moutarde, et d’un short en jean.
En cas d’informations ou de renseignements susceptibles de permettre la découverte de la personne, merci de bien vouloir vous rendre au sein de la Gendarmerie ou Commissariat proche ou faire le 17.
Matthieu Patou-Parvédy / Mathieu Saintomer