Cédric Philéas est âgé de 29 ans et habite également la commune de Saint-Louis. Il est l’homonyme du fugitif actuellement recherché par les forces de l’ordre. Depuis lundi, le jeune homme est accusé à tort par des Réunionnais d’être l’auteur des faits. Ses photos ont été diffusées à tort sur les réseaux sociaux et une plainte a été déposée pour diffamation à l’encontre de certaines personnes.
Cédric Philéas est un jeune homme âgé de 29 ans et habite également la commune de Saint-Louis. Il est accusé à tort par plusieurs Réunionnais depuis lundi d’être l’auteur de la tentative d’infanticide. En effet, il porte le même prénom et le même nom que le fugitif.
Le jeune homme est accusé par certains Réunionnais depuis ce lundi d’être le fugitif recherché par les forces de l’ordre pour avoir tenté de tuer des enfants de 2 et 9 ans.
Sa photo a été diffusée sur les réseaux sociaux par certaines personnes avec des messages explicites :
"Voilà la personne qui a piqué ses deux enfants. Dans la prison, les autres personnes vont te piquer".
Cédric Philéas (la victime) réagit suite à cette affaire :
"Au début je n’avais pas vu de publications contre moi. C’est vraiment à partir de lundi que des personnes de mon entourage m’ont alerté là-dessus. À partir de là, j’ai regroupé des captures d’écran pour porter plainte pour diffamation. Celle-ci a déjà été déposée avec un dossier que j’ai monté moi-même. Il faut vraiment que les Réunionnais fassent attention. Il ne faut pas réagir à chaud et diffuser les photos d’une personne comme ça sans vérifier. Heureusement que j’ai pris du recul avec cette affaire, car une personne qui pourrait avoir un mental plus fragile aurait pu prendre cela de manière tragique", explique-t-il.
Le jeune homme prend aujourd’hui cette affaire avec du recul. Il a également porté plainte à l’encontre d’une personne pour diffamation publique. Il précise également qu’un autre homonyme de Cédric Philéas est dans une situation plus grave que la sienne.