Placé hier soir en garde à vue, le père du mis en cause dans la tentative d’enlèvement d’une jeune fille à Sainte-Marie a été relâché ce 20 mars 2025.
D’après nos informations, le père du mis en cause dans la tentative d’enlèvement d’une jeune fille à Sainte-Marie a été relâché ce matin. Il avait été placé hier soir en garde en vue par la brigade de gendarmerie de Sainte-Marie.
Pour rappel, une enquête criminelle a été ouverte pour tentative d’enlèvement, séquestration et délit de fuite. C’est ce mercredi 19 mars au matin qu’a eu lieu une tentative d’enlèvement dans le quartier de la grande montée, à Sainte-Marie. Un homme d’une trentaine d’années aurait tenté de faire rentrer une adolescente de 17 ans dans sa voiture. Le père de la victime et les voisins étaient intervenus, retenant l’agresseur présumé jusqu’à l’arrivée des gendarmes.
Au moment des faits, l’agresseur présumé portait un masque chirurgical. Deux couteaux et un matelas ont été retrouvés dans son véhicule. Suite à une perquisition de domicile, des images pédopornographiques ont été retrouvées chez le mis en cause et son père.
Cette jeune fille s’était déjà plaint du comportement étrange du jeune homme, qui, quand elle traversait pour aller à son établissement scolaire, la regardait et prenait des photos.