Des échauffourées ont eu lieu sur le secteur du Chaudron à Saint-Denis dans la nuit de vendredi à samedi. Durant cette soirée, une "embuscade dans le but de faire feu sur les forces de l’ordre" aurait été mise en place selon le syndicat policier Alliance Police nationale, qui s’insurge face a ces comportements.
" Partout en France il y a une montée de la violence envers les forces de l’ordre. Dans la nuit de vendredi à samedi, des échauffourées ont eu lieu sur le secteur du Chaudron.
Des individus se sont amusés à mettre le feu à des poubelles et des détritus entravant la route. Jets de projectiles contre jets de lacrymogène".
Là où les faits prennent une tournure qui aurait pu être dramatique, c’est qu’une embuscade dans le but de faire feu sur les forces de l’ordre est mise en place dans la cité perdue.
Un individu armé d’une carabine, prend appui sur un véhicule et attend l’arrivée des forces de l’ordre pour faire feu.
" Cette scène a été filmée et tourne sur les réseaux sociaux.
Heureusement que les collègues ne sont pas tombés dans le guet-apens. Le pire a été évité.
Alliance police nationale 974 s’insurge contre ces phénomènes de violences envers les forces de l’ordre.
Nous demandons la plus grande sévérité de la part de la justice.
Nous demandons que l’auteur de la vidéo ainsi que celui qui se prépare à tirer sur les policiers soient sanctionnés pour éviter de donner des idées et qu’un de nos collègues restent sur le carreau.
Il y a des dégénérés qu’on ne peut pas laisser en liberté".
L’auteur de la vidéo a été interpellé.
Quelques feux de poubelles et rassemblements ont été constatés la nuit dernière au quartier Fayard à Saint-André et au Chaudron à Saint-Denis. Des soupçons de violences urbaines ont rapidement été maîtrisés par les forces de l’ordre. Plusieurs tentatives de
guet-apens ont été avortés.