Le Centre météorologique régional spécialisé fait le point sur une reprise d’activité dans le bassin du Sud-Ouest de l’océan Indien. Il indique que le risque de formation d’une tempête tropicale modérée au Nord des Mascareignes est faible à partir de samedi et modéré à partir de dimanche.
Le bulletin de mercredi publié par le Centre météorologique régional spécialisé (CMRS) fait état de la possibilité de formation d’une tempête tropicale modérée au Nord des Mascareignes.
Le flux de mousson se renforce et d’ici demain. Associée au renforcement de la convergence de basses couches, la divergence d’altitude côté polaire se renforce avec la remontée d’un thalweg.
La trajectoire, l’intensité mais aussi la structure de cet éventuel futur système néanmoins incertains en raison de la présence d’un cisaillement de secteur Ouest Nord Ouest modéré à fort samedi et dimanche. Par la suite, ce cisaillement pourrait baisser. Le système pourrait ensuite se diriger vers le sud.
Le risque de formation d’une tempête tropicale modérée devient faible à partir de samedi et modéré à partir de dimanche au Nord des Mascareignes.