DR - CMRS
Le CMRS indique qu’une zone perturbée se trouve au Nord des Mascareignes. Le risque de formation d’une tempête devient modéré à partir de la semaine prochaine.
Le Centre météorologique régional spécialisé (CMRS) fait le point sur une reprise d’activité dans le bassin du Sud-Ouest de l’océan Indien. Il indique que le risque de formation d’une tempête tropicale modérée au Nord des Mascareignes est modéré à partir de la semaine prochaine.
A partir de dimanche, avec l’arrivée d’une nouvelle cellule anticyclonique, la convergence côté polaire devrait nettement s’améliorer et permettre une possible cyclogénèse. Les conditions en altitude devraient être favorable
Les derniers modèles ensemblistes et déterministes renforcent le signal de cyclogenèse mais plutôt à partir du milieu de semaine prochaine
A partir de lundi, le risque de formation d’une tempête tropicale modérée devient faible au Nord des Mascareignes. Il devient modéré au delà des 5 jours (c’est-à-dire pour le milieu de semaine prochaine)