Une tempête tropicale devrait passer proche de nos côtes, êtes-vous prêts à l’accueillir ?
Séjour en hôtel et activité de plein air, au vu d’une potentielle tempête tropicale, faut-il tout annuler ? Les clients se sont déjà posé la question.
"J’attends vraiment que ça se dégrade. Un peu de pluie dans la piscine, ce n’est pas dérangeant. On verra bien. L’année dernière, on nous avait promis un gros cyclone et finalement ce n’était pas grand chose", juge cette vacancière.
"Forcément, on ne prévoit pas toutes les randonnées car ça peut être dangereux. Après c’est dommage pour ceux qui sont en vacances, on verra", ajoute cette autre.
"On verra au jour le jour, ça dépend. On ne sait pas encore, on verra comment ça se passe et comment est la mer", commente ce pêcheur.
Les hôtels déjà touchés
Pour cette période de vacances, même les hôtels qui affichent complet sont inquiets :
"Le téléphone ne sonne plus, les gens sont plus réticents. Alors que l’année dernière on était déjà complet, là, on a un taux de 80% d’occupation le week-end et 50% à partir de dimanche soir. Alors qu’en période scolaire, on serait déjà à 100% à l’heure actuelle", explique Angélique Huyvaert, adjointe de direction de la résidence L’Archipel.
Du côté de la base nautique, en cas de vent et de pluies trop importants, les salariés et bénévoles vont prendre une journée à défaire les mâts du bateau. Toute une organisation, pour de bonnes précautions.
"Lundi, mardi, ça va être des conditions compliquées. On a des petits des centres de loisirs de Saint-Paul qui doivent venir faire du canoé kayak sur Trou d’eau. Mais je pense que les cours seront annulés au vu de la météo", précise Florent Thélier, responsable de la Base nautique Ouest Saint-Gilles.
Pour l’instant, la tempête tropicale ne se trouve pas assez proche de nos côtes pour causer des dégâts. Toutefois, des intempéries sont déjà à prévoir dès ce week-end.