La tempête tropicale qui approche du nord-est de Madagascar commence à dégrader les conditions météorologiques à La Réunion. Fortes pluies, vent... les agriculteurs et bazardiers, eux, craignent pour leurs récoltes.
"Pour certains, comme moi, les letchis sont encore un petit peu verts, si un cyclone passe, il défonce tout. Pour nous, c’est beaucoup de perte d’argent. C’est dommage, surtout qu’après, en janvier, même au mois de février, il y aura encore des letchis", témoigne cet exposant au marché du Chaudron. "Le vent risque d’écraser tout le champ d’ananas, les avocats", ajoute cet autre bazardier. "Pour le moment, si cela amène de la pluie, ça sera une super chose parce qu’on est vraiment dans la galère avec la sécheresse", nuance cependant cet autre producteur.
A l’heure actuelle, la tempête tropicale se dirige vers le nord-est de Madagascar. Concernant La Réunion, la tempête ne devrait pas toucher l’île de manière importante. "On aura des pluies significatives sur une large moitié est du département. Pour la suite, on aura un temps assez mitigé, un peu plus humide que ces derniers jours. A voir ensuite, début de semaine prochaine, à surveiller éventuellement l’arrivée d’une zone pluvieuse plus active", détaille Philippe Caroff, responsable prévision cyclonique Météo-France.