Météo France
La tempête tropicale modérée Garance se situe à 475 km de nos côtes et une influence directe sur le temps de La Réunion est attendue à partir de la fin de nuit de mercredi à jeudi jusqu’en journée de vendredi indique Météo France dans son nouveau bulletin cyclonique.
Informations sur le système : TEMPETE TROPICALE MODEREE GARANCE Vents maximaux (moyennés sur 10 minutes) estimés sur mer : 65 km/h. Rafales maximales estimées sur mer : 95 km/h. Pression estimée au centre : 1000 hPa.
Distance des côtes réunionnaises : 475 km au secteur : NORD-OUEST Distance de Mayotte : 930 km au secteur : SUD-EST
Déplacement : NORD-NORD-EST, à 4 km/h.
Messages clés :
- Le système est devenu la tempête tropicale GARANCE à 14h locale (baptême par le service météorologique de Madagascar)
Concernant La Réunion, une influence directe sur le temps de La Réunion est attendue à partir de la fin de nuit de mercredi à jeudi jusqu’en journée de vendredi. Si la distance de passage au plus près reste à préciser (un peu plus de 48h du passage au plus près), il est maintenant très probable que celle-ci soit suffisamment faible (moins de 70 km) pour qu’une dégradation très significative des conditions météorologiques en termes de fortes pluies, rafales de vents et état de la mer se produise, sur tout ou partie de l’île. Les habitants sont invités à suivre les consignes données par les autorités.
Voici les intensités et positions prévues de ce système dépressionnaire au cours des prochains jours : FORTE TEMPETE TROPICALE, Centre positionné le 26/02 à 16h locales, par 18.6 Sud / 54.3 Est.
CYCLONE TROPICAL, Centre positionné le 27/02 à 16h locales, par 20.3 Sud / 55.9 Est.
CYCLONE TROPICAL, Centre positionné le 28/02 à 16h locales, par 24.5 Sud / 55.9 Est.
FORTE TEMPETE TROPICALE, Centre positionné le 01/03 à 16h locales, par 30.3 Sud / 56.6 Est.
TEMPETE TROPICALE MODEREE, Centre positionné le 02/03 à 16h locales, par 34.1 Sud / 63.1 Est
Attention : Les prévisions de trajectoire et d’intensité précédentes sont à considérer avec la plus grande prudence compte tenu de leur incertitude. Elles ne concernent que la position du centre du phénomène, sans considération sur son extension.