La tempête Iman a occasionné de nombreux dégâts sur les lignes électriques. A 12h ce dimanche, 60 % des clients touchés ont déjà été ré-alimentés, les équipes d’EDF concentrent leurs efforts sur les 12 000 clients encore privés d’électricité.
Des moyens matériels et humains ont été mobilisés depuis cette nuit pour faire face aux coupures sur le réseau électrique.
- Une cinquantaine de techniciens et de véhicules sont en intervention.
- 4 hélicoptères volent depuis ce matin pour des opérations de reconnaissance aérienne afin d’accélérer le diagnostic des pannes.
- Des stocks de matériel groupes électrogènes, câbles, poteaux de remplacement sont à disposition.
- Le service dépannage ouvert 24h/24 a enregistré plus de 800 d’appel.
La priorité très tôt ce matin a été de faire un état des lieux et d’évaluer l’ampleur et la nature des dégâts, identifier les principales zones impactées, et sécuriser les situations qui présentent un risque vital. Cette phase de diagnostic est indispensable pour coordonner efficacement les interventions afin de rétablir au plus vite l’électricité pour les clients impactés.
Point de situation à 7h00 : 15 000 clients privés d’électricité
- Ne jamais toucher un câble tombé à terre.
- Ne jamais toucher une branche tombée sur une ligne électrique ou très proche d’une ligne électrique.
- Ne jamais toucher un arbre en contact avec une ligne électrique.
- Evitez les manutentions d’échelle ou d’outils à proximité de lignes électriques.
Pour signaler une situation d’urgence, présentant un risque à la personne, contacter le service dépannage : 0800 333 974