Depuis hier matin, des voyageurs patientent à Roland-Garros pour prendre l’avion.
Voilà deux jours que des centaines de Réunionnais attendent de pouvoir rejoindre l’île Maurice.
Ils ne savent pas encore si 2020 commencera bien, mais ils savent déjà que l’année précédente se sera mal terminée. Pour 600 réunionnais, les vacances de Noël 2019 seront à jamais marquées par la tempête "Calvinia".
Tempête Calvinia : Le point sur la situation
"Nous devions prendre l’avion hier à 15h. Mais le vol a été annulé. Donc nous revenons aujourd’hui. Apparemment l’aéroport de Plaisance à Maurice n’ouvre qu’à 18h ce soir. Je me pose la question de savoir si aujourd’hui on s’envolera, ou si on restera encore à terre." confie Annie-Claude, fatiguée d’attendre son avion.
En début de semaine, tous les vols étaient dépendants de l’évolution de la situation à Maurice. La tempête Calvinia, qui a frôlé La Réunion a laissé plusieurs voyageurs sur le carreau.
Marie-Claude se lasse : "Ma famille et moi avons décider de faire le réveillon de la Saint-Sylvestre à Maurice. Le problème est qu’hier nous étions là pour partir, on est restés jusqu’à 17h, sans décollage. Aujourd’hui, nous revenons, mais nous ne sommes pas sûr de partir. Alors on va faire le réveillon ici, dans l’aérogare. On a déjà perdu une journée, ce n’est pas facile pour nous."