Ce samedi après-midi, la tempête tropicale Belal se trouvait à 475 km de la Réunion. Le phénomène va continuer à s’intensifier pour atteindre le stade de cyclone tropical intense. Belal pourrait directement passer sur notre île. Le préfet devrait vraisemblablement déclencher l’alerte rouge.
La Réunion est en alerte orange depuis 19h. La tempête tropicale Belal devrait passer au plus près de La Réunion dans la nuit de dimanche à lundi. Le phénomène va continuer à se renforcer et devrait atteindre le stade de cyclone tropical intense dans les prochaines heures. Le risque que Belal passe directement sur notre île n’est pas exclu.
"Le risque est réel et nous devons le prendre très au sérieux. Nous devons nous préparer à l’impact direct sur notre territoire de ce cyclone tropical intense. Compte tenu des informations que donne Météo France, il est vraisemblable que j’aurais à décréter l’alerte rouge qui nous obligera à nous confiner. Ce sera vraisemblablement dimanche soir ou lundi matin", indique le Préfet de La Réunion.
Les conditions météorologiques de demain seront extrêmement perturbées. Le préfet demande à la population de continuer à constituer des réserves et de se tenir informer.