Ce samedi à 10h la tempête tropicale Belal se trouvait à 575 km de La Réunion. À l’approche de ce système, le préfet Jérôme Filippini a pris la décision de déclencher l’alerte orange ce samedi à 19h.
La tempête tropicale continue de se rapprocher des côtes Réunionnaises. Le phénomène devrait passer à moins de 100 km de notre île dans la nuit de dimanche à lundi. Jérôme Filippini, préfet de La Réunion a pris la décision de déclencher l’alerte orange à partir de 19h ce samedi.
"Nous n’excluons pas un scénario, historiquement extrêmement grave pour La Réunion. Les Réunionnaises et les Réunionnais sont habitués à vivre des cyclones, il n’est pas complètement exclu qu’on vive un phénomène qu’on n’a pas vécu depuis une dizaine d’années. Je prends la décision d’activer ce soir à 19h l’alerte orange cyclonique. Il faut prendre au très au sérieux ce qui est en train de nous arriver", indique Jérôme Filippini.
Lors de son allocution, Jérôme Filippini a rappelé qu’il est important de faire des stocks et que la population devait se préparer à vivre en autarcie quelques heures ou quelques jours.
Il est important de faire sa réserve de nourriture et d’eau, d’avoir une trousse de secours.