Ce dimanche 30 mai, Rachelle accepte de témoigner des viols à répétitions qu’elle a subi de la part de ses deux cousins dès l’enfance. Le premier a commencé lors de son anniversaire de 8 ans jusqu’à ses 13 ans. Ce lundi 31 mai, ses cousins seront convoqués à la Cour d’Assise de Saint-Denis.
C’est dans un lieu tenu secret que Rachelle accepte de nous rencontrer. Aujourd’hui, elle décide de témoigner à visage découvert. Elle raconte le calvaire qu’elle a subi dès son plus jeune âge :
"Ces bourreaux, ces prédateurs sexuels, je ne sais même quoi dire. J’ai subi des attouchements, des agressions sexuelles de la part de mes deux cousins dans les années 1994 jusqu’à les années 2000. Aujourd’hui pour moi c’est des bourreaux, ils ont abusé de moi quand j’étais pétite."
Vingt ans plus tard, la reconstruction reste difficile. Aujourd’hui, Rachelle peut compter sur le soutien de certains de ses proches et son marie :
" La parole libère même si c’est difficile. Il faut qu’on arrive à trouver les moyens de parler pour se confier et de pouvoir dénoncer ces faits qui sont ignobles pour un enfant mineur."
Rachelle et des personnes de sa famille auraient été victimes de violences sexuelles.
"Si je dois laisser un message, pour moi il faut que la peur change de camp"
Le procès démarre demain, et se tiendra sur trois jours.