Victime pendant 20 ans de violences conjugales, Expedit a décidé il y a 9 mois de mettre un terme à cette existence de souffrance. Elle témoigne.
Coups, pression psychologique et méchanceté ont formé le quotidien de cette femme pendant la quasi-totalité de sa vie en couple. Une emprise dont elle ne se libère que depuis très récemment, non sans difficulté.
Dans l’Association ’Momon Papa le là’, Expedit a trouvé un toit et un endroit calme pour se reconstruire. Pour cette femme qui a vécu sous le joug d’un tyran pendant plus de deux décennies, la liberté se réapprend. L’assocation, qui vient fréquemment en aide aux femmes battues, lui a ouvert ses portes, à elle et ses enfants.
De l’espoir et un nouvel avenir se dessinent maintenant pour cette mère de famille qui a tenté à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours. Pendant toutes ces années, le peu d’argent qu’elle gagnait allait dans les dépenses du foyer et celles du mari. Elle va maintenant pouvoir se recentrer sur ce qui est essentiel.
Elle admet reprendre peu à peu gout à cette vie qui n’était plus la sienne et est heureuse que ses tentatives de suicide n’aient pas abouties. "C’est peut-être le bon Dieu qui voulait que je prenne soin de mes enfants" précise-t-elle émue.