Parce que les malades on besoin de tous, le Téléthon revient cette année avec comme objectif, récolter des dons pour aider la recherche médicale.
En raison des événements qui ont touché La Réunion ce derniers jours, les dates du Téléthon ont été modifiées. Cette grande fête de la solidarité se déroulera cette année du 6 décembre et durera exceptionnellement jusqu’au 2 février 2019.
Malgré les difficultés de ces derniers jours, les Réunionnais et les organisateurs du Téléthon à La Réunion ont décidé de ne pas baisser les bras. Plus d’une cinquantaine d’événements seront organisés sur l’île.
Les 24 heures du Rotary Karting Club de Saint-Denis sont maintenus les 7 et 8 décembre. 22 équipes de 32 personnes vont courir pour faire vivre et vibrer ces "24 heures de karting".
Les agences EDF de l’île lancent un défi à leurs salariés et retraités. Celui de réaliser le tour de l’île à vélo pour collecter des dons. Le départ sera donné samedi à 5h30 depuis Saint-Denis. 220 km en une dizaine d’étapes pour remonter après un dernier arrêt à Sainte-Marie et une arrivée prévue dans le chef-lieu à 17h30.
Une journée sportive va avoir lieu aux Avirons le dimanche 9 décembre à partir de 9 heures. Au programme, zumba, karaoké, jeux lontan...
Tous les dons récoltés seront reversés à l’Association Française contre les Myopathies (AFM).
"Les malades et leurs familles ainsi que les chercheurs ont toujours autant besoin de la générosité des réunionnaises et des réunionnais." À La Réunion, plus d’un millier de malades sont concernés par les maladies génétiques.
Pour les dons c’est simple : le 3637 sera activé comme prévu du 6 au 14 décembre 2018. Le site internet du téléthon est déjà actif.
Comme tous les ans, les bénévoles de l’AFM ont comme objectif de récolter le plus de dons possible pour aider la recherche. L’année dernière, 89 189 384 euros.
Toutes les actions visent un même but : améliorer la vie des malades et attendant une possible guérison.