Lors de ses vœux de 2021, Olivier Hoarau, maire du Port, s’est engagé à mettre en place de nouveaux dispositifs pour assurer la sécurité de ses citoyens.
“La délinquance évolue et nous devons nous adapter à cette évolution. J’ai demandé à mes services d’augmenter les effectifs de Police Municipale. Nous allons expérimenter l’installation de vidéo protection sur certains sites de la ville.” fait valoir l’édile de la ville.
Les caméras de surveillance pourraient être installées au Parc boisé ou en centre-ville, des lieux dans le viseur des forces de Police. Cette nouvelle mesure semble satisfaire les Portois.
“Après il faut que la police intervienne rapidement quand quelque chose se passe” explique une Portoise, qui se dit “très rassurée” par le nouveau dispositif.
Les commerçants saluent également la mise en place de caméras de vidéosurveillance. Le contexte pour ces derniers se veut particulier, alors que l’un de leurs confrères a été agressé il y a quelques jours à Saint-Denis.
“On est déjà bien encadré au niveau de la sécurité, c’est un petit plus pour les clients et les commerçants” félicite une commerçante Portoise.
Pour l’heure, des études sont engagées afin de déterminer l’implantation prochaine de ces caméras.