La CINOR a signé hier un prêt de 10 millions d’euros auprès de La Banque des Territoires pour pouvoir construire le téléphérique urbain qui reliera Bois-de-Nèfles au Moufia.
La Banque des Territoires a accordé un prêt de 10 millions d’euros à la CINOR afin qu’elle puisse démarrer la construction du futur téléphérique urbain.
Le projet lancé par la CINOR a pour objectif de désengorger les axes routiers de Saint-Denis et de permettre aux habitants de relier en peu de temps le Chaudron et le Moufia.
Le projet de cette première ligne de téléphérique urbain desservira les quartiers duChaudron, de Bois-de-Nèfles et du Moufia en moins de 13 minutes.
"Le tracé de 2,7 km s’appuiera sur cinq stations et fera circuler en continu 46 cabines de 10 places assises, de 6 heures à 20 heures en semaine. Et ce, au même prix qu’un ticket de bus".
Après les études préalables, la conception de la première ligne se concrétise... La CINOR compte démarrer les travaux fin 2018 pour une mise en service de la ligne programmée en 2019. La CINOR assure que fin 2019, les premiers passagers seront à bord des cabines et se rendront, à vol d’oiseau, du Chaudron vers les mi-pentes de Saint-Denis.
"Il s’agira du tout premier réseau de l’île et plus largement de France."
2,7 kilomètres de tracé
13 minutes de trajet complet
Plus de 6 000 voyageurs chaque jour
5 stations
43 millions d’euros d’investissement