Le téléphérique Papang sera ouvert pour l’ensemble du public à partir de 17h ce mardi 15 mars. Et, il sera possible d’utiliser le téléphérique jusqu’à 20h.
L’ouverture de la ligne se fera pour l’ensemble du public à partir de 17h ce mardi 15 mars. A noter que la ligne est ouverte de 06h à 20h. Elle dessert les stations de Bois-de-Nèfles, Bancoul, Moufia, Campus et Chaudron.
Le téléphérique entre dans le réseau de bus Citalis. Avec un seul ticket ou la Cital’Pass profitez à la fois du téléphérique et de toutes les lignes de bus. 1 ticket de bus = 1 ticket téléphérique . Avec un ticket de 1€, il sera possible de se déplacer de Bois de Nèfles à l’hôtel de ville de Saint-Denis, un trajet total de 2,7 km.
6 000 usagers quotidiens sont attendus par la Cinor à partir de ce 15 mars pour le téléphérique Papang. Un nouveau mode de transport qui se veut être une alternative écologique à la voiture. À chaque station, il y aura une centaine de places de parking pour que les gens puissent déposer leur voiture et prendre le téléphérique.
La Cinor assure que le téléphérique est un moyen de transport sûr. Selon la Cinor, des capteurs sont mis en place au-dessus des pylônes pour s’assurer que, dès que le vent dépasse un certain nombre de kilomètres-heure, les cabines rentrent à la station. Le téléphérique papang aura coûté 53 000 millions d’investissements à la Cinor.