La CINOR fait un grand pas en avant dans la mise en place du premier téléphérique à Saint-Denis.
Le levage du premier des 26 pylônes du tracé de la première ligne du téléphérique urbain de la CINOR, desservant les quartiers du Chaudron, de Bois-de-Nèfles, s’est déroulé ce lundi 10 août sur le site d’accueil de la future gare.
La CINOR insiste que la collectivité et la mairie de Saint-Denis seront attentifs à l’impact des travaux sur les riverains mais aussi sur l’environnement.
- 2,7KM de ligne 5 stations
- 46 cabines de 10 places assises
- 1 cabine toutes les 36 secondes en station
- 6000 voyageurs environ par jour
- 14 minutes de trajet du Chaudron à Bois de Nèfles
- Vitesse de circulation : 18KM/H
- 45M € d’investissement ; 5 M€ les aménagements
- Exploitation et maintenance : 2,3 M € /an
- Financement : 15, 9 M € Feder/Région
- Subventions : 12 M€ AFD ; 10 M€ CDC
– Des cabines de 10 personnes toutes les 30 secondes aux heures de pointe
Elles permettront de transporter 1000 personnes par heure sur un secteur particulièrement (notamment Université , Région Réunion, les lycées Brassens, Amiral Lacaze, lycée Nord et le collège de Bois de Nèfles, les Alizés et le Chaudron, et les écoles des quartiers concernés)
Le levage du premier des 26 pylônes du tracé de cette première ligne du téléphérique urbain de la CINOR se déroule ce lundi.
Le pylône n°26 de Bois de Nèfles atteint 8,20 m de hauteur pour un diamètre d’un peu plus d’un mètre alors qu’une potence affiche 6m de large.
Le poids d’un pylône à l’arrivée frôle les 8 tonnes : le fut et la potence, totalement équipés, pèse respectivement environ 3,8 tonnes et 4 tonnes.
Les pylones les plus imposants seront installés dans plusieurs jours, notamment celui du Lycée Nord ou celui du Pierre et Sable qui atteindront 36 mètres de hauteur.