Le Papang, le téléphérique urbain de Saint-Denis, entrera en action mardi après-midi dès 17h. Le nouveau moyen de transport permettra de relier le quartier de Bois de Nèfles jusqu’au Chaudron en passant par 5 stations. D’ailleurs, le prix du ticket sera le même que pour le bus, à savoir 1 euro, prix du ticket unitaire pour tous.
La boucle est bouclée pour le chantier du Papang. Dès demain, mardi, les Réunionnais pourront faire le trajet Chaudron - Bois de Nèfles en 14 minutes. Concrètement, Le Papangue desservira 5 gares : le Chaudron, le Campus, le Moufia, Bancoul et le Bois de Nèfles.
Pour prendre le Papang, il faudra débourser le prix d’un ticket de bus, soit 1 euro, prix du ticket unitaire pour tous.
Les usagers pourront par ailleurs faire le voyage avec leurs vélos ou leurs trottinettes. Et pour ceux venus en voiture, dans chaque station, des centaines de places de parking sont à disposition.
La Cinor a d’ores et déjà lancé un deuxième projet de téléphérique à Saint-Denis. Il devrait relier la partie haute du centre-ville et le quartier résidentiel de La Montagne. Montant annoncé : de près de 40 millions d’euros.
Le papang aura coûté plus de 50 millions d’euros à la Cinor
Un trajet total de 2,7 km
46 cabines de 10 places
Ouverture en continu de 6h à 20h
Environ 6100 voyageurs attendus tous les jours
Le Papangue peut résister à des rafales jusqu’à 90 km/h
Le dénivelé est de 270 m
26 pylônes qui culminent à 30 m de haut pour certains
Prix du billet : 1 euro