Sébastien Lallemand, le président de la Fédération nationale des infirmiers de La Réunion, évoque les moyens qui permettent aux infirmiers de continuer les soins malgré le confinement des patients.
Le président de la Fédération nationale des infirmiers de La Réunion s’exprime en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion. Il évoque l’importance des infirmiers dans la continuité des soins.
"Les infirmiers peuvent assister les médecins dans les téléconsultations. Si une personne âgée ou une personne isolée n’a pas forcément de moyen de communication, pas de téléphone, pas de tablette. L’infirmier va pouvoir faire l’interface entre le médecin et le patient, il va pouvoir accompagner le médecin dans cette téléconsultation pour l’aider dans ces actes."
"Je vais vous parler d’une innovation réunionnaise, une application Gecko-Clair qui permet d’envoyer directement une photo de la plaie sur une plateforme qui sera ensuite traitée par un infirmier et un médecin expert qui pourra ensuite faire un retour d’un protocole de soins qui sera transmis au médecin traitant et à l’infirmier libéral."