L’Observatoire des prix, des marges et des revenus (OPMR) s’est réuni en séance plénière ce jeudi 7 juin à la préfecture, concernant la formation des prix dans la téléphonie mobile, d’internet et d’offre triple play et quadruple play à La Réunion.
Après avoir comparé les différents opérateurs, Mahdi choisit l’opérateur choisit l’offre qui est selon lui la plus intéressante en terme de prix, mais aussi en terme de qualité de service. "Free a toujours une longue d’avance en terme de rapport qualité-prix. À 9 euros j’ai 25 GO, contre 20 GO chez SFR pour 14 euros."
Pour les Réunionnais rencontrés cet après-midi, les prix sur l’île sont toujours plus élevés qu’en Métropole, malgré l’arrivée d’un concurrent sur le marché. Les opérateurs multiplient pourtant les appels d’offre.
Sous la présidence de Sébastien Fernandes, l’Observatoire des prix, des marges et des revenus (OPMR) s’est réuni en séance plénière ce jeudi 7 juin 2018 à la préfecture de Saint-Denis.
L’évolution de la formation des prix des prestations aux particuliers en matière de téléphonie mobile, d’internet et d’offre triple play et quadruple play à La Réunion a été présentée à cette occasion par le cabinet Marpij.
Selon cette étude réactualisée, les prix ont tendance à baisser, les offres sont plus nombreuses et plus diversifiées. "L’arrivée de Free créée une certaine émulation sur le marché réunionnais. Les autres opérateurs proposaient déjà des offres low cost. Les tarifs n’ont pas forcément évolué sur ces offres. Par contre, il y a eu un alignement des services", développe Eric Lefevre, consultant pour le cabinet Marpij.