Hier soir, les équipes d’Antenne Réunion Télévision et de Radio Free Dom se sont réunies pour offrir aux Réunionnais un débat inédit sur Antenne Réunion. Un débat inédit dans un tout nouveau décor, qui marque le retour de Télé Freection. Explications.
Lundi 1er avril, Antenne Réunion et radio Free Dom se sont associés pour relancer Télé Freection. Les équipes de la télé et de la radio se sont mobilisées pour offrir aux Réunionnais un débat inédit.
Animé par Charles Luylier, journaliste de Radio Free Dom, ce débat était articulé autour de deux sujets d’actualité qui préoccupent les Réunionnais : les « gilets jaunes » et les propos de Brigitte Bardot sur La Réunion.
Pour rappel : nombreux sont ceux qui ont cru à un poisson d’avril toute la journée sur Radio FreeDom.
Mais peu avant 20 heures, lorsque la chaîne télé leader a commencé à voir ses ondes se brouiller, le suspense était à son comble … Camille Sudre va-t-il réellement « pirater » le signal d’Antenne Réunion ?...
Hier soir, les poupettes de KLB ont aussi été susprises par le retour des images de Télé Freection de 1986... Un piratage annoncé depuis le début de la journée sur Free Dom et soudain, c’est bel et bien Charles Luylier qui est apparu à l’antenne, en direct sur Antenne Réunion !
Le journaliste de radio Free Dom était aux côtés de Camille Sudre lorsqu’il a lancé l’émission. Sur le nouveau plateau de Télé Freection Charles Luylier a donc animé ce débat, articulé en deux parties avec deux sujets prenants d’actualité qui préoccupent les Réunionnais : les « gilets jaunes » et les propos de Brigitte Bardot sur La Réunion.
Parmi les invités de Télé Freection : Jean Hugues Ratenon, Député de La France Insoumise (FI) était face à Farid Mangrolia, référent de La République En marche au sujet des « gilets jaunes », ou encore Denise Sulla, présidente de la SPA (Société Protectrice des Animaux) de La Réunion face à Paul Payet, éleveur de cerfs à la Plaine des Cafres.
Pour l’occasion, le plateau de Télé Freection a été installé sur le site de la station de Radio Free Dom.
Après une heure de débat musclé et sans répit, la révélation de ce vrai-faux poisson d’avril s’est fait avec l’apparition inattendue de Christophe Bégert, témoignant du travail complice des équipes de Free Dom et d’Antenne Réunion.
Hier soir, Camille Sudre, Président de Radio Free Dom, et Mayia Le Texier, Directrice Générale d’Antenne Réunion depuis janvier dernier, ont fait leur apparaition sur le plateau de Télé Freection, en direct. Il se félicitent de cet événement exceptionnel à la télévision.
Et pour mémoire : Camille Sudre n’en est d’ailleurs pas à son premier vrai-faux poisson d’avril, si on se rappelle la présence de Coluche sur les ondes de Free Dom en 1986.
Les dirigeants des deux médias leader Antenne Réunion et Free Dom - Mayia Le Texier et Camille Sudre - ont annoncé aux Réunionnais que ce premier débat marque le lancement d’une collaboration entre Antenne Réunion et Free Dom.
Désormais, les débats Télé Freection de Radio Free Dom, animés par Charles Luylier, seront diffusés en direct sur Antenne Réunion.
Ces débats seront programmés en fonction de l’actualité "pour offrir encore plus de frictions aux auditeurs et téléspectateurs, qui pourront aussi retrouver les meilleurs moments du débat le soir en sortie du 19h00 d’Antenne Réunion".