Le Téat Plein Air de Saint-Gilles fête ses 50 ans. Chanteurs, humoriste et comédiens se succèdent sur les planches depuis près d’un demi-siècle. Compilations de vos plus beaux souvenirs.
La scène du Téat Plein Air a vu passer un grand nombre d’artistes. Les Réunionnais en ont gardé un bon souvenir. Dans ce bar-restaurant, Davee se rappelle notamment d’un concert de Jean-Jacques Goldman.
"J’avais peut-être 12 ou 14 ans, c’était un super concert avec toutes les chansons de notre époque, c’était vraiment magique."
Au contraire à quelques mètres de là, Laurence elle ne garde pas que beaux souvenirs. "Il y a 21 ans j’ai fait un malaise vagal, pour la grossesse de mon fils Mattis, c’est le seul que j’ai fait."
Alors qu’une poignée d’artistes accueille un groupe de collégiens ce jour-là, Fabrice lui se rappelle que c’est ici que tout a démarré, alors qu’il était au Conservatoire.
"À l’issue de ce stage, nous avons joué ici au Badamier, c’était assez puissant"
Du côté des gradins, c’est ici que Bernard Faille, directeur délégué des Théâtres départementaux se replonge également dans ses souvenirs.
"Il y avait quand même des grands noms du Jazz, Ibrahim Maalouf a fait deux concerts qui ont marqué le public et les équipes aussi. Nous en gardons tous un souvenir très fort."
Si le Téat se tourne vers l’avenir, il règne une ambiance particulière cette semaine comme si les artistes d’hier avaient marqué les pierres d’une empreinte invisible.