La musique résonne au Téat Plein Air. Ce samedi 02 octobre se déroulent les répétitions de la création musicale spécialement conçue pour célébrer les 50 ans du site culturel. 50 ans de passage sur la scène pour les artistes péi, 50 ans de partage et d’émotion. Un événement qui aura lieu les 15 et 16 octobre 2021.
La création musicale autour des 50 ans du Teat Plein Air initialement prévue en 2020 a bien lieu cette année, les 15 et 16 octobre. Les participants répètent ce samedi.
Le Téat Plein Air n’a pas pu célébrer ses 50 ans d’existence l’année dernière en 2020 en raison de la crise sanitaire du Covid-19. La célébration se tient donc cette année avec plusieurs artistes péi qui y participent.
Les 50 ans du Téat Plein Air s’annoncent comme un moment de partage et de fête autour de la musique péi.
Une trentaine d’artistes se relaieront sur cette scène mythique qui a vu défilé des stars locales et internationales.
Le son des kayambs, percussions, guitares et les voix des artistes résonnent entre les murs du Téat Champ Fleuri.
À quelques jours du concert et événement des 50 ans du Téat Plein Air, les chanteurs et musiciens locaux répètent, dont Davy Sicard et Michou.
"Ce théâtre a quand même vu pleins de gens, dont moi. En plus, la scène du Téat de Saint-Gilles est prestigieuse et j’ai eu la chance de jouer sur cette scène là quelques fois donc ça fait plaisir et c’est un moment joyeux" précise Davy Sicard
Un moment de joie pour Davy Sicard mais aussi pour Michou :
"C’est une grande fête qui réunit les deux générations. Nous sommes là aussi pour continuer à montrer qu’on existe, qu’on est toujours là."
La célébration des 50 ans du Téat Plein Air c’est aussi l’occasion pour eux de transmettre le flambeau à la nouvelle génération d’artistes locaux mais aussi de rendre hommage tous ensemble à ce site culturel.