La CINOR a présenté les résultats de la consultation publique sur le TAO.
Jean-Pierre Marchau fait le point suite à la consultation sur le projet de tramway urbain TAO. Il s’exprime en direct sur Antenne Réunion.
"C’est un énorme succès. Il y a une attente énorme des Réunionnais. Il y a eu trop de retard sur le développement du ferroviaire."
Il annonce sur Antenne Réunion ce qu’il va maintenant se passer : "C’est l’heure des engagements, nous allons réaliser ce projet de tramway."
Jean-Pierre Marchau s’avance aussi sur le calendrier prévu : "Nous espérons lancer l’enquête publique dès le. Nous voulons voir aboutir le projet en 2023."
La concertation publique sur le Tram Aéroport Entrée Ouest (TAO) s’est terminée fin octobre. Les résultats ont été présentés.
La CINOR envisage de mettre en place un deuxième transport sur rail, le TAO (Tramway Aéroport Entrée Ouest). Ce tramway relierait l’entrée ouest de Saint-Denis et l’aéroport de Sainte-Marie. Le TAO s’étendrait sur 13 kilomètres avec 18 stations, dont 5 qui desserviraient le centre-ville. Cela engendrerait la création de 4 pôles d’échanges multimodaux. Un projet dont le coût est estimé à près de 400 millions d’euros et dont la mise en oeuvre est prévue à l’horizon 2023.
La CINOR s’engage donc à lancer la réalisation de ce tramway. Le début de l’enquête publique est prévu après les élections municipales de mars 2020.