À partir de ce mardi, les chasseurs de tangues et de lièvres à collier noir peuvent se rendre dans les bureaux de l’ONF pour venir chercher leurs licences. La préfecture rappelle les obligations auxquelles sont soumis les chasseurs.
Coup d’envoi ce mardi 4 février de la vente des licences pour la chasse au tangue. Tout comme pour la chasse au lièvre à collier noir, les chasseurs doivent respecter un certain nombre d’obligations.
Afin de permettre le suivi de la population des tangues et des lièvres à collier noir, les chasseurs doivent consigner dans un carnet individuel et nominatif les informations relatives au nombre et à la localisation des animaux tués lors de chaque sortie de chasse.
Pour ces deux espèces, les chasseurs ont l’obligation de consigner dans un carnet individuel et nominatif les informations relatives au nombre et à la localisation des animaux tués lors de chaque sortie de chasse.
La vente de licences se déroule dans les locaux de l’Office national des forêts (ONF) :
Bureau de la Direction régionale de l’ONF, Service Forêt, à St-Denis (Domaine de la Providence) :
Du lundi au jeudi de 8:00 à 11:30 et de 13:30 à 16:30
le vendredi de 8:00 à 11:30 et de 13:30 à 15:00
La vente débute le mardi 4 février se termine le vendredi 14 février 2020.
Bureau ONF de Bourg-Murat :
Les mardi et jeudi de 6:00 à 11:00.
La vente débute le mardi 4 février et se termine le jeudi 13 février 2020.
Le détail des treize lots de chasse à retrouver sur le site de la Fédération départementale des chasseurs de La Réunion.